Festival Édition 2018

Toujours dans le même esprit que l'édition de 2016, à savoir la valorisation de la laine à travers le pastoralisme, et les circuits courts. Le respect de l'animal, de l'homme et de l’environnement...

Depuis trois ans déjà, Alexandre Faucher sillonne la forêt de Fontainebleau avec son troupeau de brebis, afin d'entretenir et de ré ouvrir des espaces de manière naturelle en respectant la faune et la flore.

Quoi de neuf en 2018 ?

La couveuse d'activité agricole « les champs des possibles » est coorganisatrice de ce festival.

Cette année de nombreuses conférences seront destinées aux éleveurs et bergers itinérants.

 Nous espérons que cette nouvelle édition vous plaise autant que la première, et que vous soyez nombreux à nous y rencontrer ! Plus d'infos bientôt sur nos pages facebook : Brebislaine, Festival Brebislaine





Ateliers proposés :

Nous avons choisi une liste d'ateliers de relativement courtes durée de manière à permettre à ceux qui souhaitent participer aux ateliers puissent aussi profiter de toutes les belles animations et démonstrations au cours des deux journées. Les inscriptions et réservations sont à effectuer sur place à l'avance.



Appel à bénévoles

Pour cette édition soit réussie, nous avons besoin de petits coup de main ponctuels sur les deux jours. merci de nous contacter rapidement !


Appel à peluches !


Nous recherchons des peluches de moutons (en bon état) pour offrir aux enfants lors du concours de dessin "dessine moi un mouton" qui se déroulera pendant le festival. En 2016 cette animation a eu énormément de succès et tous les enfants étaient ravis de repartir avec leur mouton ! Aussi profitez des beaux jours pour flâner dans les brocantes et partez à la recherche des brebis égarées.

Attention les peluches mouton ne sont pas les plus fréquentes, mais c'est justement là le défi !

Une peluche s’achète entre 50 centimes et 2 euros maximum, vous pouvez négocier le prix en expliquant la démarche... Bonne promenade. Merci de nous faire parvenir les peluches à l'association. Bien sûr, nous laverons toutes les peluches en machine pour que les enfants aient des moutons tout propres...



retour sur le festival de 2016

Les 10 et 11 septembre 2016 à Bray-sur-Seine s'est déroulé le premier festival des brebis et de laine. Un cadre idyllique en bord de Seine sous les platanes. Ateliers, animations, démonstrations, conférences, film, etc... Les visiteurs de tous âges ont découvert la laine, les brebis, et les métiers qui leurs sont liés. Une grande première qui a attiré 2000 visiteurs. Pour connaitre tous les détails du festival, rendez-vous sur le site officiel :